Le 25 avril 2010 : Fête du développement durable aux Andelys

Encore une belle journée pour la SECA, et pas seulement à cause du soleil. En effet, ce 25 Avril, la SECA partageait un stand avec la mairie des Andelys qui avait organisé une grande manifestation à l'occasion de la fête du développement durable.
Marc Richard, bénévole très actif de l'association, proposait aux petits et aux grands la fabrication de nichoirs en bois.
Les pièces avaient été découpées par les services techniques de la mairie et le bois foruni par la S.E.C.A. Les apprentis, jeunes ou moins jeunes suivaient les plans et les conseils avisés de Marc. Les doigts ont quelques fois souffert et la place a retenti des coups de marteaux. Tous sont partis en emportant leur nichoir, fiers du travail accompli. Hélas le succès a été tel qu'il n'y en pas eu pour tout le monde.
On pouvait se consoler en écoutant Jean, toujours fidèle, qui expliquait comment confectionner des mangeoires avec des bouteilles de plastique ou en jouant les jardiniers. On a planté des salades, de la citronnelle, des fraisiers, on a semé des tomates, des haricots, du tournesol. Là encore, on a manqué de matériel mais c'est un signe de grand intérêt des visiteurs.
Ce fut un grand moment d'échange intergénérationnel à renouveler absolument!

Société écologique du canton des Andelys et des environs
Les Thuileries, Hameau des deux Amants
27380 Amfreville sous les Monts Tél. 09 75 50 81 66 (+33.975508166)

anniesintive@societeecologique.fr